Print Shortlink

Dominique de Villepin, invité de Christophe Barbier sur LCI

Veuillez installer Flash Player pour lire la vidéo

Remerciements à Nathalie pour les 2 captures d’écran.

Dominique de Villepin, mis en cause dans l’affaire des commissions occultes versées au Pakistan dans les années 90, a de nouveau réclamé vendredi la levée du secret défense pour pouvoir faire « toute la lumière sur des affaires qui ne servent pas l’image de la France ».

Ziad Takieddine, homme d’affaires libanais et témoin dans l’enquête sur l’attentat de Karachi, a accusé Jacques Chirac et son entourage, dont Dominique de Villepin, d’avoir fait de la France « un des pays les plus corrompus au monde ».

« Quand Jacques Chirac est arrivé aux affaires en 1995, il a eu le souci de moraliser la vie économique internationale et, partant, il a pris une position de principe qui est de faire en sorte qu’il n’y ait pas de rétro-commissions », a déclaré Dominique de Villepin, vendredi sur LCI.

Les propos de Ziad Takieddine « se passent de commentaires », a ajouté l’ancien ministre des Affaires étrangères. « Je n’ai rien à dire sur des propos aussi absurdes. Il y a une instruction qui est en cours, laissons faire la justice ».

Source: Journal du Dimanche

Ecrire un Commentaire